Samedi 22 octobre, IPSE Worship a été invité au Sanctuaire Marial de Pellevoisin (36) à l’occasion d’un week-end des Petits enfants de Jésus et Marie.
Sophie, nouvelle arrivée dans le collectif (au chant), témoigne.
J’ai beaucoup apprécié cette journée en compagnie de familles venues se ressourcer le temps d’un week-end auprès de maman Marie. Après quelques péripéties pour quitter Angers – notre véhicule ayant décidé de ne pas démarrer ! – nous avons été accueillis véritablement comme en famille.
Au fur et à mesure de la journée nous découvrons ce qu’est cette association des Petits enfants de Jésus et Marie… Elle est née il y a 20 ans de l’initiative d’un enfant (aujourd’hui adulte et membre de cette petite communauté) qui, devant la détresse d’un de ses aînés dépendant à la drogue, s’est souvenu des messages de Marie à Pellevoisin : « Qu’ils prient, je leur en montre l’exemple ». L’enfant calcule assez vite et invite 50 enfants à prier chaque jour quelques Je vous salue Marie pour la guérison de ce jeune homme.
Ainsi, chaque jour un Rosaire est dit par ces enfants.
Et le jeune homme sera guéri !
Ce qui m’a vraiment touchée à travers ce week-end et la rencontre de l’association, c’est la prière, qui est confiée aux enfants. Les temps de recueillement, d’action et de demande de grâce sont vraiment pensés pour eux, et ils apprennent à prier.
L’après midi, nous avons animé un temps pour les préparer à la louange du soir.
Le soir venu, ce sont vraiment ces petits qui ont aidé les adultes à entrer dans la louange ! … en les bénissant de la part de Jésus sur notre premier chant Sois Béni au nom de Jésus.
Voir ces petits regards et ces petites mains tournées vers le Seigneur nous a tous entraînés dans la louange… avec notre cœur d’enfant !