• Skip to main content

IPSE Worship

  • Notre appel
  • Actualités
  • Événements
  • Ecouter/voir !
  • Boutique
  • Nous suivre / Contact
  • Témoignages

Nous vous dévoilons notre 3ème album

novembre 4, 2025 by Sophie Soleil

Cet automne nous sommes très heureux de vous dévoiler notre troisième album : “Enfant du Roc”. Du 4 octobre 2025 au 24 janvier 2026, découvrez les 10 nouveaux titres de notre collectif.

Enfant du Roc : un nouvel opus, plus rock

Ce nouvel album marque une évolution artistique forte, un positionnement rock plus affirmé… tout en restant fidèle au style singulier du groupe, très attentif aux choix des mots dans ses compositions. Après nos précédents disques For you are with me et Tu me relèves, nous cueillons le fruit d’une aventure spirituelle et humaine de plusieurs mois vécue en collectif, sur scène et en studio : un vrai défi !

Dans nos vies humaines, la révélation de Jésus en tant que fils de Dieu n’est pas flagrante dès nos premiers pas : elle s’inscrit dans une histoire de transmission, de témoignages, de rencontres, de découvertes…

Cet album a commencé sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en 2023. Olivier marque une pause pour jouer, dans une église, une composition fraîchement sortie de sa tête. Celle-ci touche au cœur une femme rencontrée sur la route.

Enfant du Roc, c’est une invitation à prendre la route, à suivre un chemin : un parcours initiatique de 10 chansons, pour ceux qui ne connaissent pas le Christ : L’éveil – Mon âme rebelle – Magnificence – Enfant du Roc – Ephata – Aux premières lueurs – Facing the rising sun – Souffle – Psaume 130 – La lumière de mon cœur.

Les titres de cet album nous rappellent que, même lorsque nous nous éloignons de Dieu, ou que nous empruntons des chemins qui nous éloignent de Lui, Il ne nous abandonne pas. Il se tient toujours près de nous, attendant que nous lui ouvrions la porte de notre cœur :

Voici que je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3:20

Une série de clips

Pourquoi une série de clips sur l’enfant prodigue ?

Olivier raconte : “Je suis allé marcher sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en juin 2023. Là j’ai souvent pu ressentir la quête spirituelle des marcheurs que j’ai rencontrés. A la demande insistante de l’une d’entre elles, j’ai joué un début de composition dans une église, avec les paroles ‘’je t’ai aimé dès avant ta naissance’’. Elle a fondu en larmes ! Les gens ont soif d’amour, soif de renouer avec leur Père du ciel, soif de redécouvrir qu’ils sont “enfant du Roc”, ce roc étant Dieu dans la Bible.

Intention du réalisateur Amarù Cazenave

« L’idée est simple : raconter l’histoire du fils prodigue aujourd’hui dans une famille de musiciens. La vision de la musique du point de vue du Père et de ses deux fils est totalement différente. Comme la vision de l’Amour est totalement différente entre Dieu et les Hommes. Toute la symbolique de la parabole est illustrée à travers la musique :

L’héritage devient une guitare par exemple. Et les enfants vont faire l’apprentissage de la vision de la musique au fur et à mesure de l’histoire. On a travaillé la narration en trois parties pour qu’elle corresponde aux paroles des trois titres : Mon âme rebelle, l’Eveil et Enfant du Roc.

J’espère que cette interprétation du texte offrira aux spectateurs une vision renouvelée de cette parabole qui me parle beaucoup à titre personnel. » Amarù Cazenave.

La sortie

Enfant du Roc sortira du 4 octobre au 24 janvier 2026, avec la diffusion des clips sur la chaine YouTube du groupe, puis sur les plateforme d’écoute : Apple Music, Spotify, Deezer, Amazon Music, Top Music…

Fin janvier 2026, nous vous donnons rendez-vous pour un grand concert de lancement de cet album, dans un format un peu particulier : un concert Ephata. “Depuis plusieurs années, nous proposons aux paroisses et structures qui nous accueillent de proposer plutôt un concert d’évangélisation. Chacun est invité à prendre un billet supplémentaire et à l’offrir à une personne de son entourage en quête spirituelle. C’est la force d’une invitation personnelle ! Des curieux parfois éloignés de la foi se retrouvent invités à un voyage musical dans une église et vivent une expérience spirituelle forte.” témoigne Olivier, fondateur du groupe.

En attendant retrouvez-nous le 14 novembre à Angers, église Sainte Thérèse, et retrouvez toutes nos dates de concerts ici

Filed Under: Actualités

Suivez-nous sur